• Accueil
  • Recrutement spectacle & interim

Vous êtes une compagnie ! Pourquoi adhérer a Recrutement spectacle & intérim

VOUS ETES UNE COMPAGNIE ? RECRUTEMENT SPECTACLE VOTRE SOLUTION !

Diffusion – Communication- Relations aux publics – Soutien administratif

ARCS est la société proposant des solutions sur-mesure et pérennes aux compagnies du spectacle vivant. Nous nous appuyons sur la mutualisation des ressources au sein de deux pôles d’activités fortement implantés et aux méthodologies similaires: le spectacle vivant avec Recrutement Spectacle et le Tourisme Événementiel avec Animation Camping.

 

Pour répondre au mieux à vos besoins et être au plus près de vos désirs : Recrutement Spectacle est la plate forme de recrutement mettant les collectivités, les compagnies et les techniciens du spectacle en lien. Nous vous accompagnons tout au long du processus. Notre atout est d’opérer dans toute la France, procédant à la production déléguée, la diffusion et l'action culturelle sur le terrain grâce un fichier national actualisé de programmateurs, collectivités et relations presse.

  • Dépasser l'entre-soi : Sans être caricatural, une frontière existe dans le secteur culturel. Pénétrer les réseaux est un vrai parcours du combattant. Deux mondes qui ne se pénètrent que rarement avec descompagnies qui ne sont pas conviées à la table de ceux qui pourraient tout changer.

  • Dépasser l'isolement : en dehors de votre région difficile de se produire... Bien entendu le travail local est essentiel mais l'exporter est aussi important. Faire voyager une œuvre c'est lui donner son sens culturel par la rencontre et l'échange. Notre assise nationale grâce à la gestion de multiples lieux en province vous permet d'obtenir une réelle visibilité et de vous mettre en intéraction.

  • Lutter contre la précarité : crise généralisée et baisse des subventions ont eu des conséquences dramatiques dans notre secteur. Nous vous proposons d'intégrer un dispositif fiable et pérenne sans prendre des risques démesurés pour présenter votre travail.

  • Contourner la subvention : celle-ci est parfois vécue comme le fait du Prince dans son attribution avec des critères mal compris, une dépendance contraignante et contre-productive dans le travail artistique. Nous oeuvrons pour une émancipation de cet état de fait par une autonomisation.

  • Etre programmés : faire venir des programmateurs sur une jeune création devient quasi impossible tant ces professionnels se déplacent rarement. Une captation vidéo des œuvres est souvent demandée mais elle ne saurait remplacer l' émotion du spectacteur dans la salle de spectacle. Avec ARCS, vous bénéficiez d'un réseau national tout en étant aidés au plus prêt de votre intention artistique.